La télépathie désigne un échange d’informations entre deux individus. Peu importe, si ces individus ont le même sexe ou le même âge.
Les capacités psychiques de l’être humain
Il s’agit d’un des thèmes scientifiques les plus mystérieux qui soient. En outre, de nombreuses études ont d’ailleurs été menées à ce sujet depuis de très nombreuses années. D’ailleurs, a lumière de ces différentes expériences, nous pouvons affirmer que l’être humain possède de nombreux pouvoirs psychiques.
La télépathie met ainsi en évidence la force de l’esprit dans la communication avec autrui. Cette formidable capacite est assimilable au fonctionnement électromagnétique d’un corps traversé par une charge électrique. Cet exemple permettra d’ailleurs de mieux comprendre le principe de cet échange d’information unique en son genre.
La télépathie : une véritable force de l’esprit
Notre esprit possède une force que l’on sous-estime trop souvent. Plusieurs théories ont ainsi pu être formulées sur la transmission de pensée d’un individu a un autre. Et ce, sans l’intervention de sens connu. En effet, ces hypothèses sont basées sur des faits réels et observables. D’ailleurs, certaines expériences sont devenues célèbres. Il faut dire qu’elles ont ainsi mis en évidence la force de l’esprit prouvant sa capacite et émettre une information. Notre esprit possède une force psychique ayant la capacite d’émettre un certain niveau d’information. Des informations transmises sans contact sensoriel !
Avec notre équipe de voyantes, nous vous proposons de faire une consultation de voyance en privé.
Découvrez ce qui vous attend et osez prendre les décisions qui s’imposent.
* seulement 15 euros les 10 minutes (+ cout min sup) composez le +33 4 89 85 50 50 si vous êtes hors de France
Consultez sans RDV en ligne par écrit. C’est un moyen discret accessible par ordinateur et smartphone.
Le pouvoir de la pensée
La télépathie s’apparente donc à une forme de communication surnaturel. En effet, nous pourrions parler d’un sixième sens. Nous pourrions nomme ce sens méconnu le pouvoir de la pensée, une capacite psychique permettant à un individu d’interagir avec un autre.
Il existe de nombreuses preuves de la manifestation du pouvoir de la pensée. L’astronaute français Flammarion à aborder le sujet ! Une idée peut affecter un cerveau à distance grâce au pouvoir de la pensée. Aussi, la force psychique peut créer une sorte d’onde afin de véhiculer la pensée d’un individu a un autre.
La télépathie : Un pouvoir psychique
Le principe est assez simple, la force psychique a la capacité de créer ce qu’on pourrait appeler une énergie. De ce fait cette énergie servirait à transmettre des sentiments ou des émotions.
La télépathie compte deux éléments distincts, le premier élément est la lecture et la transmission de la pensée. Ici, il est question de voir le contenu d’un esprit. Un peu comme si deux individus communiquaient sans ne se parler oralement ni avec le langage des signes.
Le second élément c’est l’influence d’un esprit sur un autre. En effet, la pensée nait et siège dans l’esprit. Ici la pensée peut avoir une influence sur autrui. Cette influence nous l’appelons la suggestion à distance
Télépathie comme une induction électrotechnique
A la lumière de ce qui vient d’être dit, on peut faire une remarque patente. En effet, la télépathie fait intervenir une certaine énergie mentale. D’ailleurs cette énergie mentale s’apparente au phénomène très connu dans le domaine du génie électrique. A savoir le phénomène d’induction électrotechnique.
L’induction ici sera assimilable au mécanisme qui permet à un corps qui possède des propriétés magnétiques ou électriques de pouvoir reproduire ou transmettre ces mêmes propriétés dans un autre corps sans qu’il n’y ait eu de contact direct. Il s’agit d’une capacite qui donne au cerveau le pouvoir d’induire une pensée ou un état d’esprit a un autre individu qui est à bonne distance.
Comme un téléviseur capte les ondes pour produire des images, le phénomène d’induction implique donc la possibilité de produire une énergie qui peut être captée par autrui. Sauf qu’avec la télépathie il y a transfert.
Un mécanisme de fonctionnement simple
Le mécanisme est assez simple. Aussi, il est illustre en physique par le phénomène d’induction électrotechnique. Ce mécanisme peut ainsi être explique à l’aide d’une expérience très intéressante permettant de comprendre le déroulement de ce phénomène.
L’expérience se passe comme suit : un aimant est place sur une table de manière à ce que ses pôles dépassent du bord. Puis, une aiguille en acier ou un clou en fer est place à une courte distance de l’aimant. Et ce, de manière à ce qu’il ne le touche pas, mais qu’il puisse subir l’induction. Le magnétisme induit c’est-à-dire le transfert de la propriété magnétique de l’aimant au clou ou à l’aiguille qui devient à son tour aimantée.
Ainsi l’aimant d’origine voit ces propriétés magnétiques transmises au clou qui est à proximité tant que le courant passe. De la même façon qu’un aimant peut transmettre sa propriété magnétique par induction un corps qui est traverse par une charge électrique peut également transmettre cet état électrique par induction.
Des échanges d’informations sans interaction sensorielle
Comme vous avez pu le constater avec l’expérience précédente, il existe bel et bien un échange entre deux corps qui ne sont pas en contact direct. La distance séparant les deux corps est petite dans le cas de l’induction magnétique mais il y a transfert de propriété sans contact.
Cette expérience nous permet de remarquer que la propriété magnétique de l’aimant a la capacite de traverser l’éther pour se reproduire dans un corps a proximité. Bien entendu, il faut une certaine compatibilité entre ces corps. En effet, la même expérience ne pourra pas avoir le même résultat si le clou ou l’aiguille était en bois ou en plastique.
L’induction est donc l’action du courant électrique à travers un éther via une onde vibratoire. C’est donc de cette façon que s’échangent des informations dans le cadre de la télépathie. De même que les ondes vibratoires du magnétisme traversent l’éther pour reproduire ailleurs par induction. De même les ondes vibratoires de l’énergie mentale d’un esprit peuvent être transmises à un autre individu.
La pensée est une information qui peut se transmettre
La pensée peut être transmise d’un individu a un autre. En effet, selon la force de celle-ci, les ondes vibratoires peuvent être créées dans l’esprit de l’individu donnant lieu à une énergie mentale qui peut être transmise à un autre individu.
La pensée est le résultat de la fonction psychique du cerveau. De ce fait elle peut être de nature à générer une énergie mentale suffisamment importante pour être transmise par télépathie. Ce transfert d’informations peut se manifester sous diverses formes comme le rêve télépathique par exemple.
Dans la plupart des cas le phénomène télépathique est suivi d’une sensation d’angoisse. En effet, le récepteur aura tendance à ressentir une émotion particulière. Cette émotion est liée à la nature du message envoyé par télépathie.
Le cerveau : le siège de la pensée
Pour comprendre le phénomène de télépathie, il est indispensable de bien comprendre comment fonctionne le cerveau. Le cerveau outre son rôle de centre de commande est également le siège de pensée. L’activité mentale est donc produite dans le cerveau par ces diverses composantes.
Le cerveau a la capacite de transformer les énergies qu’elle reçoit du corps en activité mental. Faisant ainsi du psychisme le moteur de la pensée. La manifestation de l’activité mentale peut ainsi être divisée en deux phases bien distinctes :
Le pôle des sentiments c’est dire la partie émotionnelle de l’activité du mental et le pôle de la volonté c’est-à-dire la partie mobile.
Chacune des actions mentales formulées utilise donc ces deux pôles complémentaires qui peuvent être mis en évidence à travers le désir et la volonté. La force de la pensée vient donc de l’aptitude qu’a le cerveau à moduler la nature de son activité mentale au point ou le mécanisme de télépathie puisse échapper à l’un ou l’autre des individus vu qu’il est rarement le résultat de la volonté de l’un ou de l’autre.